Biographie

Pascal Niewiadomski

Né en 1961 à Paris, l'artiste Pascal Niewiadomski commence sa carrière en réalisant des objets d'art en métal dans les ateliers de la ville de Paris.

En 1999 et 2000, il expose un collage innovant créé avec des cartes téléphoniques lors du salon de la ville de Paris.

Par la suite il se passionne pour le dessin utilisant des crayons de graphite chez lui. Son engagement artistique le pousse à rejoindre une association enrichissant ainsi son parcours créatif.

En rencontrant une artiste inspirante, il découvre le plaisir de dessiner avec des crayons de couleur, ce qui l'amène rapidement à exposer la peinture acrylique.

Sa première toile intitulée "paradoxe". Marque un tournant dans son parcours créatif.

En 2023, il expose deux fois dans la région d'Orléans, partageant sa vision artistique avec le public.

Aujourd'hui il se consacre à la création de portraits s'inspirant de ses propres photos et des textes de chansons, invitant ainsi le spectateur à plonger dans un univers où la musique et l'art se rencontrent.

A propos

L’artiste Pascal Niewiadomski s’inspire de textes de chansons qu’il affectionne particulièrement. Il pratique d’abord le dessin et la peinture, il interprète les paroles afin de décrire sa perception du monde.

Chaque œuvre invite le spectateur à plonger dans un univers ou la musique et l’art se rencontrent, incitant à la réfection sur les enjeux politique contemporains. L’artiste s’inspire de ses photos afin de recréer une composition intégrant un paysage, un instrument de musique ou encore un portrait. Pour Pascal Niewiadomski, ”on ne nait pas artiste, on le devient.”